27 C
Conakry
Friday 8 November 2024

Kankan : les responsables de l’IRE condamnés à deux ans de prison.

La sentence est tombée au tribunal de première instance de Kankan dans le dossier ministère public contre certains responsables de l’inspection régionale de l’éducation ce lundi, 5 décembre 2022.

Les prévenus ont été reconnus coupables de fait de corruption et falsification de note. A cet effet, le tribunal les a condamnés à deux ans de prison assorti de sursis et au payement de 500.000 fg d’amende. Il s’agit de l’ex-inspecteur régional de l’éducation Famôrô Keïta, Oumar Camara et Tidjane Touré. Par ailleurs, le tribunal a renvoyé les nommés Issa Kouyaté, Mamadi Condé, Abdoul Gadri Sidimé et Issiaka Doumbouya pour délit non constitué.

Cette décision du tribunal a été plutôt salué par la défense qui avait plaidé coupable dans le dossier << Je suis très satisfait de la décision du tribunal ce matin et je m’attendais à cette décision. Parce que monsieur Famôrô a reconnu les faits mis à sa charge, donc nous avons plaidé à des circonstances atténuantes. Nous avons sollicité la clémence du tribunal en les condamnant pas à des peines d’emprisonnement ferme. Si le tribunal devrait rentrer en condamnation avec eux, soit il a la possibilité conformément à la loi, il peut leur condamner à une peine d’emprisonnement assorti de sursis et c’est ce qui fuit fait ce matin.>> A dit Me Mohamed II Kourouma avocat de la défense.

Selon les informations non confirmées pour l’instant, la défense compte tout de me relever appel de cette décision.

Djétenin Condé pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

  1. La montagne a accouché d’une souris. La sanction disciplinaire était la suspension des salaires durant deux ans avec six mois de prison ferme assorti de deux mois de sursis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici