27 C
Conakry
Friday 8 November 2024

Kankan : les orpailleurs exigent le départ du président des orpailleurs de Guinée.

La tension est vive à Kankan. Les orpailleurs se sont mobilisés tôt dans la matinée de ce samedi, 10 décembre 2022, pour exiger le départ immédiat du chef des orpailleurs de Guinée.

Ils étaient tous habillés en tee-shirt vert et blanc dans la ville de la région administrative de Kankan.

 Selon eux, ce dernier ne répond plus aux aspirations des orpailleurs de Guinée, et son mandat est arrivé à terme, qui est renouvelable après chaque deux ans. 

C’est dans le cadre de renouvellement du bureau que l’association des jeunes orpailleurs de Guinée (AJOG) à Kankan, exige le départ de l’actuel chef Tidiane Koïta et compte lui remplacer par Mory Traoré. << Nous les orpailleurs de Guinée regroupés au sein de L’INASOG, sollicitent le renouvellement du bureau dont le mandat est arrivé à terme mais aussi, il ne répond plus aux aspirations des orpailleurs de Guinée. Nous décidons de nommer monsieur Mory Traoré président et son adjoint monsieur Oumar Diawara.>> A dit le porte-parole de ces jeunes.

Seydou Camara est un des orpailleurs, met à nu le bureau exécutif de Tidiane Koita

« Rien n’a bougé dans ce secteur depuis deux ans de Tidiane Koïta. Et pour le bon fonctionnement, nous avons décidé de nettoyer le secteur là car c’est un secteur très difficile.>> A-t-il sollicité 

Pour l’instan,t le camp de Tidjane Koïta n’a pas encore réagi face à cette sortie, mais tout porte à croire qu’on fonce droit vers un bras de fer dans ce secteur.

Djétenin Condé Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici