28 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Kankan: les opérations de déguerpissement des emprises lancées

Lancé depuis l’hivernage passée, le déguerpissement des emprises de la nationale Kankan-Conakry, située dans le quartier Missiran secteur mobile a été effectué ce mercredi 26 juillet 2023.

C’est l’entreprise en charge des travaux du bitumage de la route Kankan Conakry, société Guiter S.A qui a déguerpi ces emprises tôt ce matin. Beaucoup de magasins et certaines maisons ont été démolies pendant ce déguerpissement.

Présent sur les lieux, Abdoulaye Barry propriétaire d’une boutique, dit ne pas être informé de ce déguerpissement et interpelle les autorités du pays.” J’ai un sentiment de déception, parce qu’on n’est pas averti avant, et c’est aujourd’hui ils m’ont averti puis casser ma boutique. Je n’ai pas oú aller. Je lance un appel aux autorités du pays de m’aider à avoir un autre coin où je peux vendre pour nourrir ma famille”, a-t-il lancé.

La petitesse de cette route sera à l’origine de beaucoup d’accidents, selon Karfala Condé citoyen.” Je suis vraiment content de ce déguerpissement, parce que cette route a endeuillée beaucoup de famille à cause de sa petitesse. Malgré notre lieu de travail à été touché, mais j’ai vraiment aimé, car nos enfants seront un peu protégés face à ces multiples cas d’accidents qu’on ne cesse d’enregistrer en longueur de journée.”, a-t-il laissé entendre 

Il faut rappeler que cette route nationale a endeuillée plusieurs familles à cause de sa petitesse. Et son alentours était jusque-là envahi par les boutiques, magasins et voir même certaines maisons.

Djétenin Condé Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici