29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Kankan : les épreuves de l’examen d’entrée en septième année lancées

Les premières épreuves de l’examen d’entrée en septième année ont été lancées sur l’ensemble du territoire ce lundi, 10 juin 2024. À Kankan, c’est le lycée Morifindjan Diabaté qui a servi de cadre au lancement des épreuves. Le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan a appelé les surveillants à ne pas terroriser les candidats.

Cette année, ils sont au total 16 782 candidats dont 6 781 filles à affronter l’examen d’entrée en septième année. Au lycée Morifindjan Diabaté de Kankan, les autorités préfectorales et communales ont assisté au lancement de la première épreuve, la rédaction. Après le lancement, le directeur préfectoral de l’éducation a rappelé que les sujets ne seront tirés que des cours dispensés en classe.

Plus loin, il appelle les surveillants à ne pas terroriser les enfants « Le message principal à l’endroit des candidats est d’être sereins et très posés. Nous ne donnerons rien dans les épreuves qu’ils n’ont pas vu au cours de l’année. Ce n’est qu’une révision. Tout élève qui a suivi correctement le déroulement de l’année trouvera les épreuves à son niveau et tirées du programme. Je suis convaincu que toutes les épreuves dans les sept (7) matières seront tirées du programme. Seuls les délégués sont habilités à avoir un téléphone sur eux pour effectuer des appels. Ni les surveillants, ni qui que ce soit d’autre ne doivent avoir de téléphone sur eux. J’ai demandé aux surveillants de ne pas terroriser les enfants », a dit Souleymane Daffé

En l’absence du gouverneur de la région, qui accompagne le premier ministre à Mandiana pour le même objectif, Kandja Mara, préfet de Kankan a félicité les responsables du centre avant d’encourager les candidats. « Je suis venu procéder au lancement officiel des épreuves d’examen d’entrée en 7ème année, et j’ai constaté qu’il y a une grande sérénité. Les enfants et les encadreurs sont en classe, et tout est en ordre dans ce centre. Pas de psychose. Je suis satisfait de l’atmosphère qui prévaut et j’encourage et félicite les candidats », a-t-il laissé entendre.

L’examen d’entrée en septième année durera trois jours. Les candidats seront évalués dans 7 matières.

Mohamed ALY

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici