Comme rapporté précédemment, les enseignants contractuels de Kankan sont encore sortis dans les rues ce lundi 7 mars 2022 pour réclamer leur intégration à la fonction publique sans condition ni délai.
La stratégie a été de protester devant certains grands lycées de la place. La marche est partie du stade de l’université de Kankan. Au lycée Marien N’gouaby, c’est là qu’elle a dégénéré. Les élèves de cette école ont échangé des tirs de cailloux avec les enseignants contractuels. De là-bas, les grognards sont partis au lycée 2MS, 3 Avril et Almamy Samory Touré. Partout il y a eu des jets de pierres et perturbation de cours.
Ensuite, les forces de l’ordre sont intervenues pour les disperser à coup du gaz lacrymogène. Selon nos informations, il n’y a pas eu de d’arrestation, mais tout de même, un blessé par cailloux a été enregistré dans les rangs des enseignants contractuels.
Le coordinateur régional, Laye Camara promet de continuer à se battre jusqu’à obtenir leur intégration à la fonction publique.