29 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kankan : les conducteurs de taxi-motos crient à la rareté des clients

Depuis l’annonce du gouvernement sur l’augmentation du prix de carburant de 9.000 à 11.000 francs guinéen à la pompe, plusieurs secteurs se retrouvent impactés. A Kankan, les conducteurs des taxis motos se plaignent du manque de la clientèle à leur niveau. Plusieurs d’entre eux se sont exprimés sur cette situation qu’ils jugent terrible au micro de notre correspondant régional.

Si les conducteurs de taxis motos de Kankan prenaient les passagers du grand marché au rompoint Mbalia à 2000fg, grâce à cette hausse du prix du carburant actuellement, les citoyens paient 3000fg. Ousmane Sylla conducteur de taxi moto rencontrer au grand marché, raconte.

« Actuellement on ne gagne pas de client. Le gouvernement guinéen n’a pas pitié de son peuple et avant de faire une telle chose, il faut avertir le peuple. On a pas du tout apprécié et on se remet à Dieu et il jugera entre Alpha Condé et son peuple », s’indigne-t-il.

Même avis que Mamady Kébé un autre conducteur de taxi moto.

« On n’a pas apprécié cette augmentation car le carburant est notre bénéfique pour les conducteurs de taxis motos et quand ce carburant devient cher comment nous allons faire. Par exemple on quittait du marché Dibida au marché Sobdè à 2000fg, actuellement ça s’est devenu à 3000fg et cela à impacter sur notre clientèle, les gens préfèrent marché à pied que de prendre le taxi à 3000fg, 4000fg. Le gouvernement a voulu juste fatiguer la population pendant cette période de crise et je suis très fâché contre ce maudit gouvernement », a-t-il laissé entendre 

Il faut rappeler que cette augmentation du prix du carburant joue sur beaucoup de secteurs de la vie.

Mohamed ALY

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici