27 C
Conakry
Tuesday 24 September 2024

Kankan: le service de la protection civile en manque presque de tout, le commandant tire la sonnette d’alarme.

Le service régional de la protection civile à Kankan reste confronté à d’énormes difficultés. Ce service Étatique ne dispose pas de leur propre caserne, à cela s’ajoute le manque d’ambulances et autres matériels et engins roulants leur permettant de travailler dans les conditions requises. C’est le commandant de l’unité régionale de la protection civile de kankan sis au quartier Ex Aéroport qui l’a fait savoir.  

Interrogé sur la situation ce vendredi, Aly Malano décrit le calvaire de son service. <<Notre première difficulté est que l’unité de la protection civile de Kankan, ne pas casernée. Nous sommes hébergés dans un lieu qui appartient aux sampers pompiers. Et pourtant dans les autres régions toutes les unités ont des casernes construites par l’Union européenne. Quelques matériels que nous recevons via des partenaires on n’a pas de magasin pour les stockages, on se débrouille avec d’autres services pour l’hébergement et notre salle de réunion est transformée en magasin, mais également on n’a même pas une ambulance à notre compte >>, a-t-il expliqué.

En plus, il lance une invite aux autorités militaires et toutes autres personnes de bonne volonté en ces termes. <<Vraiment nous demandons aux autorités et personnes de bonne volonté de venir vraiment au secours de l’unité régionale de la protection civile. Nous sommes un corps humanitaire nous ne faisons pas des infractions sur des personnes, mais seulement l’assistance des personnes en dangers. On n’a même pas de budget de fonctionnement, donc il faut que les gens nous aident>>, a conclu le commandant de l’unité régionale de la protection civile de Kankan.

Il faut préciser que, pour l’heure, aucune action n’a été entreprise par les autorités de la place afin  d’appuyer ce service de la protection civile de Kankan qui malgré se débrouille avec les moyens de bord.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici