Après deux années d’absence dans sa ville natale, le président de la Transition le colonel Mamadi Doumbouya a présidé le jeudi 29 juin 2023, la première partie de la grande Mamaya à Kankan.
Accompagné par une forte délégation composée des autorités administratives, les membres de sa famille, son cabinet ainsi que certains ministres et hauts cadres de l’administration publique. Pour la circonstance, ils étaient tous habillés en Bazin ( Bleu ciel), un habit issu du textile de la Haute Guinée.
Cette année, c’est le centre multiculturel dont les travaux de construction avait été lancé par l’ex président Alpha Condé qui a servi de cadre pour la célébration de la grande Mamaya 2023 sis au quartier ex-aéroport.
A signaler que la grande Mamaya de Kankan regroupe tous les ressortissants de Nabaya à chaque fête de Tabaski pour prendre part à ces trois jours d’événements traditionnel. Mais, cette année le constat est amère par rapport aux années précédentes, car les organisateurs ont été débordés par la foule.
Djétenin Condé Lolaplus.org