28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Kankan : le préfet Amara Lamine Soumah établit une relation cordiale avec la presse locale

Successeur d’Aziz Diop à la préfecture de Kankan dans la région du même nom, Amara Lamine Soumah est dans une perspective d’échange entre gouvernants et gouvernés au bénéfice de la quiétude sociale.

A la tête d’une forte délégation, il effectue une tournée dans les locaux des médias de la place depuis le début de ce mois.

« C’est vrai que ça fait un certain temps que j’ai pris fonction mais vu les activités qu’il y avait à mener je n’ai pas pu avoir le temps. Ce n’est ni par oubli ou négligence que j’ai tardé à faire la prise de contact pour connaître les différentes maisons de presse et ses travailleurs afin d’établir une bonne collaboration afin que les informations soient bien passées », a fait savoir le préfet au cours de l’étape du vendredi.

Poursuivant le préfet a profité de l’occasion pour mettre un grand accent sur le contexte sanitaire actuel. « Nous avons un rôle transversal en termes de commandement. Quand vous êtes à la tête d’une juridiction, votre devoir intime, toutes les sociétés environnantes doivent vous intéresser. Les autorités et les radios, nous sommes des partenaires. Je profite en même pour faire d’une pierre deux coups. Le covid est toujours présent. Et Ebola vient de ressurgir. Donc j’espère que vous saurez bien faire passer le message celui où celle qui sera appréhendé par les forces de sécurité sans cache-nez sera pénalisé de 50000fgnf. Il faut que les guinéens gardent toujours en tête que le covid est présent, sans oublier Ebola. C’est vrai qu’il y avait commencé à y avoir un relâchement donc je prierai à chacun d’entre nous de se protéger car la menace pèse toujours. J’espère bien que le message saura être bien passé et tombera dans les bonnes oreilles », a-t-il conclu.

Les PDG des différents médias visités se sont réjouis de cette visite de la première autorité préfectorale qui n’a jamais eu lieu. Reste à savoir si cela va continuer.

Aminata Koné, Kankan pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici