30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kankan: le ministre du transport va prendre des mesures contre les transporteurs

Récemment en séjour à Kankan, en marge de l’inauguration du centre d’immatriculation et de re-immatriculation, le ministre du transport, Mohamed Keïta s’est exprimé sur l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe mais aussi sur celui des transports interurbains.

En effet, avant l’augmentation du prix du litre de carburant à la pompe, les usagers de la nationale Kankan-Conakry, pour le taxi payaient 200.000 fg et 170.000 fg pour le minibus; mais, actuellement il leur faut débourser 250.000 fg pour le taxi et 200.000 fg pour le minibus. Les frais de transport de Kankan-Siguiri et Kankan-Kissidougou ont connu 20.000 fg et 25.000 fg d’augmentation.

Selon le ministre, son département n’est pas au courant de cette hausse .

«On est pas officiellement au courant de cette augmentation, pour nous il n’y a pas eu d’augmentation, parce qu’on n’a pas été officiellement contacté ni par la population de Kankan, ni par les syndicats. Il y’a eu augmentation de 2000fg sur le prix du carburant, le gouvernement n’a fait que s’adapter à une situation qui existe un peu partout, l’augmentation du baril à l’échelle mondiale »,a-t-il dit

En suite, pour le cas spécifique de Kankan, le ministre dit que les dispositions seront prises.

«Comme on ne peut pas être partout à la fois et si toute fois cette augmentation a eu lieu à Kankan, bien sûr qu’on doit prendre la disposition parce que c’est un acte unilatéral ça ne peut pas fonctionner comme ça »,a-t-il laissé entendre 

Pour finir, Mohamed Keïta, ministre des transports a demandé à la population d’accepter cette augmentation du carburant et qu’une fois que le baril va baisser à l’échelle mondiale, le prix du carburant baissera à la pompe.

Mohamed ALY

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici