Le Football Club Milo de Kankan a signé une importante victoire dans la course au titre ce vendredi, 7 juin 2024 face au désormais ex premier au compte de la 22ème journée du championnat. Le club phare de la savane guinéenne s’est imposé sur le score de 3-2 face à l’ASM Sangarédi qui occupait la première place du classement.
Cette victoire permet au Milo FC de récupérer la première place à la tête du championnat à son adversaire du soir. C’est Abdoulaye Yonta Camara qui ouvre le score pour les locaux à la 31ème minutes, le score restera comme inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs vont égaliser par l’intermédiaire de Ibrahima Sory Soumah, puis ils prendront l’avantage à la 62ème minutes grâce à Aboubacar SYLLA. Le Milo FC se réveil à la 90ème minutes grâce à l’inévitable Abdoulaye Yonta, puis marquera le but de la victoire à la 97ème minutes grâce à Mamadou Saidou Sow.
Cette victoire n’a pas surpris, Ismael KABA, coach de Milo FC « Ce n’était pas une surprise pour moi, parce que j’ai bien préparé le match, surtout mentalement. L’ASM a une grande équipe avec un bon entraîneur comme Abedi. Aussi, je félicite mes joueurs, les supporters qui nous ont supporté durant tout le match. Vraiment, je suis très contant aujourd’hui pour le match parce que l’équipe a bien joué avec la manière. Malgré que nous soyons premier aujourd’hui, mais je sais que ce n’est pas finit donc nous allons préparer le prochain match » dit-il
Souleymane Camara Abedi, coach de l’ASM Sangarédi félicite l’équipe adverse et reconnaît que son équipe n’a pas été attentive aux dernières minutes « Félicitations au Milo, ils ont bien mérité. Le match était équilibré, ils on a encaissé puis on est revenu au score et on a encaissé un deuxième but. Milo n’a pas lâché et c’est aussi ça un grand club. Je crois à part une défaite, Milo est imbattable à domicile. Ce qui n’a pas marché aujourd’hui, c’est qu’on a encaissé 3 buts et ce qui est sûre c’est qu’on a pas été attentif aux dernières minutes sur les deux côtés ; mais, félicitations au deux équipes, ça été un match plaisant, nous sommes encore dans la course pour le titre » dit-il
Pour la 23ème journée de la Ligue 1 guinéenne, le Milo FC recevra le Gangan FC de Kindia, menacé de relégation et l’ASM Sangarédi défiera la SAG de Siguiri.
Mohamed ALY