30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kankan : le livre « Une certaine idée de l’Afrique » présenté à l’université Julius Nyerere

Ce  mercredi 7 octobre, l’amphithéâtre de l’université Julius Nyerere de Kankan a servi de cadre à la présentation de l’ouvrage du  Président Alpha Condé, « Une certaine idée de l’Afrique ». Plus qu’une présentation d’œuvre littéraire, c’était aussi une occasion de propagande en faveur du Président Alpha Condé.

Présent à cette cérémonie, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Binko Mamady TOURÉ dira que ce livre est venu au point nommé. « Un livre qui vient au point nommé. Nous aurons sous peu à choisir une personne parmi 12, et j’aimerais que le 18 octobre, le choix à Kankan soit notre professeur champion Alpha condé », a-t-il dit. Et de poursuivre : « la jeunesse doit s’approprier de ce document pour qu’il serve pour qu’elle s’en inspire… »

Pour sa part, Sory  Sidibé,  un des membres de l’équipe promotrice du livre, dira : « c’est avec honneur et privilège que j’ai le plaisir de présenter cet ouvrage devant cette auguste assemblée “Une certaine idée de l’Afrique “. La première partie parle des années ardentes du candidat historique,  la deuxième  partie parle de ces années de braise  et la troisième partie parle des années d’espoir pour ses projets à venir jusqu’en 2026. J’invite la jeunesse guinéenne à prôner la patience. Le quatrième message est que la jeunesse guinéenne soit pacifique et tolérante ».

Lancinet  Kakoro, directeur régional de la campagne du RPG à Kankan, n’a pas tari  d’éloge sur le livre et son auteur. « Il est très difficile en ce moment de relater vraiment qui est le Professeur Alpha Condé. Sa  première dimension c’est qu’il est un africain. La deuxième  c’est qu’il est un panafricaniste et la troisième c’est qu’il est un universitaire. C’est à l’université qu’il a développé tout ce qu’il est aujourd’hui… Il  doit être une source d’inspiration pour nous autres. Arrivé à la tête du pays, il a beaucoup œuvré dans le domaine du numérique. Donc, j’en appelle à toutes conscience estudiantine de s’inspirer de lui », a-t-il lancé à l’endroit des étudiants.

A son tour de parler, le gouverneur de la région administrative de Kankan, Sadou Keita, a plutôt vanté la patience et la tolérance du Président Alpha Condé. Après l’intervention du gouverneur, le Président de la République a répondu à quelques questions des enseignants et étudiants. Il a fini son intervention par demander de voter 100 % RPG, le 18 octobre 2020.

Kankan, Aminata Koné pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici