28 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Kankan: le domicile d’un leader de contestation contre le manque de courant vandalisé, les forces de sécurité indexées

C’est une vraie chasse aux sorcières que les autorités de Kankan ont déclenché contre les leaders de la manifestation contre le manque de courant dans la cité de Nabaya. Après l’arrestation du leader Ousmane M’bia Kaba, ce sont ces lieutenants qui sont dans les lignes de mur des autorités, notamment le nommé Kabinet Sömönö Condé qui était dans leur collimateur ce dimanche.

Dans la matinée, plusieurs pick-up de la police et des forces spéciales arrivées hier dans la ville en provenance d’autres villes ont fait une descente musclée à son domicile au quartier Madina-koura en haute banlieue de Kankan. Selon nos informations,  Kabinet Sömönö et sa femme n’étaient pas présents au moment de cette intervention.

Joint au téléphone, Kabinet Sömönö déclaré avoir perdu la somme de 18 millions 800 milles francs guinéens à son domicile. “Quatre (4) pick-up des forces spéciales et de la police ont débarqué chez moi ce matin, alors que j’étais parti à mon lieu de travail en ville. Ma femme aussi était allée travailler, donc la porte de la maison était fermée. Les agents ont demandé à un enfant dans la cour qui leur a montré ma maison, ils ont défoncé la porte et celles de mes voisins. Dans ma maison, ils ont pris 18 millions dans un sac dans mon armoire. Ils ont pris également une somme de 800.000GNF qui était déposé sur mes documents. En un mot ils ont vandalisé la maison et son partis”.

A son absence, c’est le grand frère de Kabinet Sömönö Condé qui a été arrêté à sa place et conduit à une destination inconnue”Quand ils ont vu que je ne suis pas à la maison, ils ont attrapé mon grand frère pour une destination inconnue” a-t-il dit depuis sa cachette.

Ce leader du mouvement de contestation contre le manque de courant à Kankan dit ignorer les raisons pour lesquelles il est recherché puisqu’il n’a reçu aucune convocation.”Je ne sais pas pourquoi on me recherche, peut-être c’est parce que je me mêlé au problème de courant, mais je ne connais pas le motif réel. On ne m’a pas envoyé de convocation ni rien”,a-t-il martelé.

Ce sont des jours très sombres que vivent les jeunes de Kankan. Actuellement la ville est sous une haute surveillance des forces de défense et sécurité  venues des autres villes aux alentours de Kankan.

Djétenin Condé Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici