25 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Kankan : le Directeur préfectoral de l’éducation dit tout sur le faible taux d’admission au BEPC

Le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a rendu public le lundi soir, les résultats du brevet d’étude du premier cycle. (BEPC) de la session 2023. Dans la préfecture de Kankan, sur un total de 7 652 candidats inscrits 1 990 ont été déclarés admis soit 28,72% de taux de réussite.

Rencontré ce mercredi 05 juillet 2023 par la correspondante régionale de Lolaplus.org à Kankan, le directeur préfectoral de l’éducation s’est exprimé sur les résultats dans sa localité. « Au niveau de l’enseignement général, nous avons enregistré 1 854 admis, dont 646 filles, représentant un pourcentage de réussite de 29,76%. En ce qui concerne la section franco-arabe, nous avons eu 136 admis, dont 8 filles, avec un taux de réussite de 11,27%. Au total, nous avons obtenu 1 990 admis, soit un taux de réussite de 28,72% », a-t-il donné.

Poursuivant son intervention, Souleymane Daffe a montré qu’il n’est pas du tout satisfait de ce taux de réussite du BEPC à Kankan. « Le pourcentage de réussite de cette année est nettement inférieur à celui de l’année dernière, ce qui peut s’expliquer par deux raisons. Tout d’abord, nous avons traversé une année très difficile avec des perturbations dès octobre jusqu’en décembre en raison des problèmes avec les enseignants contractuels de l’État. Les communautés locales ont complètement cessé de les soutenir, ce qui a été un facteur très important. Deuxièmement, cette année, il y a eu une affluence de superviseurs dans les préfectures de Kankan et Siguiri, ce qui a eu un impact significatif sur les candidats, et cela doit être reconnu », a-t-il signalé.

Il faut noter qu’au niveau du Brevet d’études du premier cycle, la préfecture de Kankan a enregistré un taux d’admission très faible cette année comparativement aux années précédentes. Désormais, les regards sont fixés vers les résultats du baccalauréat unique session 2023.

Djétenin Condé Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici