27.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kankan : le collège des imams et associations islamiques montent au créneau contre l’érudit Karamo Solo

Dans la journée de ce dimanche, 05 mai 2024, à l’occasion de son assemblée générale habituelle, l’érudit Cheick Souleymane Sidibé, plus connu sous le nom de Karamo Solo, s’en est pris à certains responsables religieux de Kankan qu’il accuse de favoritisme dans leurs décisions. Après avoir tancé ces responsables religieux, il dit être prêt à en découdre.

Funérailles de Djèné Kaba : les Imams de Kankan ont-ils refusé de   prier sur  le corps ?

Dans une lettre adressée au gouverneur de Kankan ce vendredi, 10 mai 2024, le collège des imams et les associations islamiques de Kankan pensent que ces déclarations de Karamo Solo sont faites à l’encontre du grand imam de Kankan. « Considérant le rôle traditionnel des imams et tous chefs religieux qui est aujourd’hui dangereusement endommagé par les propos mensongers, incendiaires, des critiques acerbes, et même des injures publiques dont les audios des ondes de la radio Nour Din FM du dimanche le 5/05/2024 peuvent en témoigner. Ces propos ont été tenus à l’encontre du grand imam de Kankan et sa suite par Cheick Souleymane SIDIBE »,peut-on lire dans la lettre.

Plus loin, ils sollicitent un avertissement et une mise en garde du chef de l’association Nour Dinn islam « Nous, le collège des imams et les associations islamiques de Kankan, très soucieux du trouble à l’ordre publique, venons très respectueusement auprès de vous autorités, solliciter un avertissement et une mise en garde du chef de l’association Nour Dinn islam en la personne de Cheick Souleymane SIDIBE qui va de mal au pire à l’encontre même de la mission de sa structure et viole très malheureusement la charte de la transition promulguée par les autorités de la république et l’esprit de la refondation qui accorde un crédit à la paix et la quiétude dans la cité »

Désormais, tous les yeux sont rivés vers le gouverneur de la région de Kankan pour une intervention entre les responsables religieux de Kankan et l’érudit de la ville, Karamo Solo réputé être très proche du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

Mohamed ALY

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici