32 C
Conakry
Monday 25 November 2024

Kankan : lancement des premières épreuves du BEPC

Les premières épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont eu lieu sur l’ensemble du territoire national ce lundi, 26 juillet 2021. A l’absence du gouverneur, c’est le préfet Amara Lamine Soumah qui a présidé la cérémonie de lancement. Devant les candidats dans la salle 1, l’autorité préfectorale a laissé entendre que les mesures prises lors du BAC continueront à être respectées « Vous avez suivi avec intérêt le déroulement du BAC qui vient de s’achever. Vous avez suivi à distance toutes les mesures édictées pour la réussite de cet examen, c’est une continuité alors il ne faudrait pas qu’il y ait des émotions. Considérez que vous êtes en train de faire une évaluation, à la seule différence que vous n’êtes pas avec vos professeurs, donc il faut se mettre dans ce cadre et faire en sorte qu’il n’y ait pas un état d’âme. Ce qu’on va vous donner, c’est ce que vous avez vu en classe avec vos professeurs. Rien ne peut s’ajouter à ça sauf votre détermination » A-t-il dit.

Dans ce centre, le respect des gestes barrières est de rigueur, tous les candidats ont été soumis à des fouilles avant leur accès aux salles d’examen fait savoir Lancinè Keita, délégué du centre « Nous avons commencé à mettre en place les dispositifs sanitaires et le centre 1, compte 7 salles de classes et 14 surveillants et dans chaque salles les enfants sont confortablement installés. J’ai commencé à utiliser la machine détectrice de métaux, pas de téléphone, pas de documents. Nous allons respecter les mesures prises par le département correctement, pas d’intrus. Ce respect commence par nous-mêmes, aucun survivant ne viendra avec son téléphone » A-t-il fait savoir.

Cette année, ils sont 16.046 candidats dont 4.475 filles répartis en 66 centres pour 1074 surveillants dans la région de Kankan fait savoir Fomoro Keïta, inspecteur régional de l’éducation « ils sont 16.046 candidats dont 4.475 filles répartis en 66 centres pour 1074 surveillants. Tout se passera bien, je suis rentré à 3h du matin de Faranah avec les épreuves de deux jours, après je dois repartir encore pour les deux autres jours » a-t-il dit.

Mohamed ALY 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici