27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Kankan: lancement des épreuves du concours d’entrée à l’école professionnelle

À Kankan, les candidats au concours d’entrée dans les écoles techniques étaient face à leurs épreuves ce samedi 09 janvier 2021. Parmi eux figurent en bon nombre, des jeunes ayant le niveau BAC et le BEPC. Au compte de cette première journée, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a attiré l’attention des candidats sur la nécessité de leur choix.

«Vous savez combien de fois le président de la république, Alpha Condé, a donné de l’importance à cette école. Nous souhaitons que vous soyez admis pour que vous puissiez apprendre avec les machines modernes qui ont été envoyées, pour que la Guinée n’importe plus jamais la main-d’œuvre», a encouragé Dialamandi Diabaté.

Dans la même lancée, le gouverneur de la région de Kankan a souligné que  le pays a plutôt besoin d’hommes qui évoluent dans les domaines techniques surtout.

«Le monde est devenu universitaire. Il n’y a pas d’hommes de métiers, alors que, quand on veut construire une maison on aura besoin d’un menuisier, un maçon et autres. Les ouvertures sont vastes. Nous avons beaucoup besoin d’ouvriers, car les jeunes Maliens, Ivoiriens, Burkinabés qui viennent se former auprès de nous, sont ceux qui bénéficient de nos ressources. C’est pourquoi le gouvernement s’est adonné à la construction des ERAM» dira Sadou Keita.

Aminata Koné

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici