Un malentendu est à l’origine du boycott par les correspondants des médias en ligne des activités marquant l’AN 3 de l’avènement du CNRD à Kankan. Tout est parti d’une polémique autour de la répartition d’une somme d’argent, versée au nom de la presse locale pour couvrir la lecture du Saint Coran organisée ce jeudi 5 septembre 2024 par la famille présidentielle à la grande mosquée de Kankan.
Bah Oury à Kankan : « Il y a une place pour une presse innovante, intelligente, qui… »
Selon les informations recueillies, certains journalistes auraient reçu cette somme, destinée à toute la presse locale, mais ont exclu les correspondants des médias en ligne sous prétexte qu’ils n’étaient pas concernés par cette répartition. Cette décision a provoqué l’indignation des correspondants de médias en ligne, qui estiment avoir été injustement écartés.
Après des investigations approfondies, il a été confirmé que l’argent avait bel et bien été débloqué pour toute la presse sans exception. Face à cette injustice, les correspondants des médias en ligne de Kankan ont décidé à l’unanimité de boycotter l’événement pour manifester leur mécontentement.
Mohamed ALY