28 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Kankan: la ville a été paralysée suite au coup d’État

Dans l’après-midi de ce dimanche 5 septembre 2021, les forces spéciales ont annoncé avoir arrêté le président Alpha Condé. A la suite de cette annonce sur la RTG, un vent de panique s’est emparé de la ville de Kankan, fief du parti au pouvoir, le RPG.

Très rapidement, les marchés Sogbè, Lofèba et Dibida se sont vidés des citoyens qui s’y trouvait. Les magasins et boutiques ont été rapidement fermés, les stations d’essence ont suivis les pas. En 30 minutes, la capitale de la Haute Guinée ressemblait déjà à une ville morte.

Cependant, des petits regroupements des jeunes dans certains carrefours de la ville ont été notés. Ces jeunes étaient munis de leurs téléphones et radios, dans l’optique d’être constamment informé sur ce qui se passe dans la capitale guinéenne, Conakry.

Au quartier Banakoroda, chez le nouvel homme fort du pays, le Colonel Mamady Doumbouya, comandant de l’unité de forces spéciales et président du comité national du redressement et du développement (CNRD), ses parents avaient créé le vide. Une voisine nous a fait savoir que qu’ils ont été conduits en lieu sûr par des agents des forces de sécurité.

Contrairement à d’autres ville et certaines parties de Conakry, ce renversement de pouvoir ne semble pas être apprécié à Kankan.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici