32 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kankan :  la première épreuve du BEPC lancée sous le signe “Tolérance Zéro” 

La première épreuve du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a été lancée ce vendredi 9 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national guinéen. A Kankan les autorités administratives ont accompagnée celles éducatives pour procéder à l’ouverture de l’enveloppe.

C’est au lycée 3 avril de Kankan que les autorités ont procédé au lancement de la première épreuve. Le gouverneur Aboubacar Diakité a demandé les candidats d’éviter les cas fraudes.” Soyez courageux et travailler dans la sérénité. Evitez de jeter coup d’œil sur le papier de vos amis. Ce que tu connais, il faut mettre ça sur papier. C’est tolérance zéro, nous ne voudrions pas qu’un élève de Kankan soit pris comme copiste. Donc, soyez vous-même et travaillez”,a lancé comme message.

L’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, Kaba Sangaré s’en réjouit du déroulement du BEPC avant de revenir sur les dispositions prises pour éviter les cas de fraudes. “Nous exprimons un sentiment de satisfaction. La première épreuve de rédaction a été lancée au lycée 3 avril en présence de Monsieur le Gouverneur de la région administrative de Kankan. Nous espérons que les élèves vont se tirer d’affaire, parce que le sujet est vraiment à leur niveau. Nous remercions le ministre de l’éducation Guillaume Hawing qui est entrain de se battre sur tous les fronts pour améliorer la qualité de l’enseignement dans les salles de classes. Il y a eu l’organisation de l’atelier préparatoire des examens nationaux qui a défini toutes les stratégies pour que les examens de la session 2023 se passent dans les règles de l’art. On espère que les sensibilisations faites par les IRE et DPE ont porté fruit et que du début jusqu’à la fin aucun téléphone ne sera pris dans les salles de classes avec la vigilance des délégués, chefs de centre et surveillants”, a-t-il souhaité.

Dans la préfecture de Kankan, ils sont au total 7652 candidats dont 2371 filles à affronter l’examen  le BEPC cette année. 

Djétenin Condé Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici