Un incendie a consumé une maison de 4 chambres et salon dans l’après-midi dans la famille de l’actuel préfet de Kérouané, Sory Sanoh ce samedi, 28 Août 2021, au quartier Gare, dans la commune urbaine de Kankan. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais rien n’a pu être sauvé dans l’appartement. Selon les victimes, l’origine de l’incendie reste inconnue.
Aboubacar Condé, chef du quartier Gare explique comment il a été informé « J’étais à mon atelier de couture lorsqu’on m’a informé. Avant d’arriver ici, j’ai trouvé que les jeunes étaient mobilisés pour éteindre le feu, ils avaient percé les tôles pour permettre aux flammes de sortir. Pour l’instant, personne ne connaît l’origine de feu, on a essayé de comprendre mais en vain, c’est inquiétant. Le propriétaire de cette maison est le préfet de Kérouané. Je demande aux autorités de venir en aide à cette famille qui a tout perdu » A-t-il dit.
C’est Sékou Sanoh, taximotard de profession et membre de la famille qui a alerté le reste de la famille lorsqu’il a aperçu les fumées sortir du toit de la maison. Il rappelle que les efforts n’ont pu empêcher les flammes de se propager dans la maison « je prenais une tasse de café noir dans un bar à côté de chez nous, lorsqu’un ami m’a interpellé que les fumées sortaient de notre maison, j’ai couru pour venir informer les autres. L’lorsque je me suis arrêté à la fenêtre, je ne pouvais voir l’intérieur de la maison j’ai ensuite crié et la femme du préfet de Kérouané, Hadja M’Balou est venue aussi, mais en ce moment tout le salon était envahi par les fumées. C’est seul Dieu qui connaît l’origine de cet incendie. Il n’y a pas eu de victime, mais tout est parti en fumée » a-t-il dit.
L’arrivée tardive des sapeurs-pompiers qui ont été joints quelques minutes après l’incendie n’a rien sauvé de la situation d’autant plus que leur camion n’avait pas suffisamment d’eau.
Mohamed ALY