L’acte s’est passé dans la nuit de ce vendredi 29 avril 2021 dans le district de Kounankoro relevant de la sous-préfecture de Gbérédou baranama et situé à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de Kankan, sur la nationale Kankan Kissidougou.
C’est un minibus de couleur bleu immatriculé RC 8275-T en provenance de la préfecture de Kissidougou, qui a fini sa course sous un pont. Selon l’un des passagers qui s’en est sorti indemne, la défectuosité des phares du véhicule serait à l’origine du drame.
Abou Kaba. <<On a quitté Kissidougou aujourd’hui à 14 heures, on partait pour des funérailles au village. Les phares de notre véhicule ont commencé à s’éteindre à Moribaya, c’est là-bas qu’on a fait la rupture du jeûne. Après ça on reprit la route, mais on a dit au chauffeur de s’arrêter parce que les phares s’éteignaient à chaque fois, mais il a préféré faire la sourde oreille et a continué à rouler dans le noir, c’est ainsi qu’on est arrivé au niveau du pont et le véhicule est tombé avec tous les passagers à l’intérieur.>> A-t-il expliqué
Aussitôt après l’accident, les habitants de Kounankoro se sont rendus sur les lieux et ont transporté d’urgence les blessés à l’hôpital.
Kalou Condé président dudit district. <<C’est un citoyen qui habite près du pont qui a entendu les bruits de l’accident, c’est ainsi que ce dernier m’a alerté, moi à mon tour j’ai appelé des jeunes pour nous rendre immédiatement sur les lieux. Quand on est venu, on a défoncé les vitres du véhicule pour faire sortir les accidentés. Dieu merci personne n’est décédé sur place. On a conduit les blessés à l’hôpital. Il y avait à peu près 22 personnes dans le véhicule.>> A-t-il dit
A l’hôpital, aucun médecin ne s’est prêté à nos différents questions, donc pour l’heure le nombre exact de blessés n’est pas connu.
Djétenin Condé pour Lolaplus.org