Un mort, 25 blessés c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu hier sur la nationale Kankan Kouroussa.
C’est aux environs de 16 heures qu’un minibus remplit de passagers en provenance de Kankan, s’est renversé juste à la rentrée de Kouroussa.
Joint au téléphone, le directeur de l’hôpital préfectoral de Kouroussa, a largement expliqué les circonstances dans lesquelles il a reçu les accidentés :
<< Le minibus quittait Kankan pour Conakry, c’est à la rentrée de Kouroussa que le véhicule s’est renversé. Je crois bien que c’est un excès de vitesse qui serait à l’origine de l’accident. On nous a alerté vers 16h et quand les ambulances nous ont rejoints, plusieurs personnes étaient sur le sol et il avait beaucoup de blessés. Une petite fille âgée de 13 ans est décédée sur place. Donc il y avait en tout 25 personnes qui étaient blessées et parmi ces victimes, quatre sont majeures et nous les avions gardés avec nous. Quand aux autres , étant tous de kankan, leurs blessures étaient mineures. Nous les avons donc laissés partir , afin qu’ils rentrent chez eux après les premiers soins. » A-t-il dit
Selon Dr Maurice Beavogui, la vie des personnes blessées est hors danger. « Leur état s’améliore c’était juste comme quand le choc est dur, il faut mettre la personne en observation, ils ne sont pas hospitalisés, ils ont été seulement en observation de 24H et le matin-là on va les données des soins. Bien sûr ils sont blessés, ils ont les plaies, mais on ne peut pas les garder à cause de ces blessures ils doivent aller se soigner dans les quartiers ou ils sont encore. » A-t-il rassuré
À rappeler que, la victime de cet autre accident tragique est une fillette âgée de 13 ans qui aurait rendue l’âme sur place.
Djétenin Condé Lolaplus.org