Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la nuit de ce mercredi 06 mars 2022 à silanimangbo au grand marché de Dibida commune urbaine de Kankan.
C’est aux environs de 19h au grand marché de Dibida sis au quartier Korialen que cet incendie est survenu. Selon nos informations recueillies sur les lieux, c’est huit magasins qui ont été touchés, mais les dégâts ont été énormes dans trois.
Mohamed Lamine Diané est l’une des victimes. << C’est en quittant la prière que j’ai reçu un coup appel venant d’un voisin, m’annonçant que notre boutique a pris feu. Je suis venu on a enfoncé la porte et on a fait sortir beaucoup de choses, malgré le dégât est énorme. On vend des tissus pour les femmes, les matériels et les bazins. Je remercie la population de Kankan et les sapeurs-pompiers>> A t-il dit
Cette sinistrée qui a tout perdu dans l’incendie a préféré garder l’anonymat. Elle lance tout de même un appel aux autorités du pays. << Je ne peux rien dire aujourd’hui. C’est le magasin de vente des matelas de mon mari qui est rendu en cendres cette nuit et mon fils aussi est réparateur des téléphones dans ledit magasin ; tout est parti. Je lance un appel à l’endroit des autorités du pays pour venir en aide à ma famille. Mon mari à des bouches à nourrir et il a tout perdu dans cet incendie>> A t-elle lancée.
Il faut signaler que, malgré que l’origine de l’incendie reste jusqu’ici inconnue, y avait des panneaux solaires dans le magasin de vente des tissus. La grosse question qu’on se pose, ces panneaux solaires seraient-ils la cause de cet incendie ?
Djétenin Condé pour Lolaplus