Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 novembre 2021, un incendie d’origine inconnue a consumé un atelier de couture à 3h du matin. Le brasier qui s’est déclaré au quartier Kabada 1 n’a pas fait de victime.
Mais le propriétaire de l’atelier dresse un bilan de dégât matériel important : treize (13) machines à coudre et plus de 100 complets ont été réduis en cendre « C’est à 3h du matin qu’on m’a informé que mon atelier a prit feu, directement j’ai réveillé ma femme et on est venu. On a trouvé que ce qu’on disait c’était vrai, le feu était trop puissant malgré la présence des sapeurs-pompiers. Donc, nous avons éteint le feu ensemble ; mais, malheureusement, tout est parti en fumée » a dit Bangaly Mara, propriétaire de l’atelier.
Ce sinistre n’a pas fait de victime, mais à en croire Bangaly Mara, 13 machines à coudre et plus de 100 complets ont été réduis en cendre « franchement le dégât est énorme, je ne connais pas le bilan actuel ; mais, il y a avait 13 machines de broderies, des machines de finitions et des machines simples ; et, comme vous voyez, tout est parti en fumé, il y avait aussi des habits. Moi je suis tailleur ; mais, revend aussi des habits cousus de modèles qui viennent de Bamako. Ce matin, il y avait une femme qui devait venir récupérer une cinquantaine de complets cousus, mais tout a été consumé par les flammes » a-t-il dit.
La victime, très abattue, lance un message d’aide aux autorités et aux personnes de bonne volonté « Kankan est une ville religieuse, c’est pourquoi je tends la main aux autorités et aux personnes de bonne volonté. Je sais que les gens comprendront ce que je veux dire parce que la vie est très chère actuellement » a-t-il dit.
Sur place, plusieurs citoyens soupçonnent un court-circuit provoqué par EDG, cette information n’a pas pu être vérifiée d’autant plus qu’EDG s’en va dans les 28 quartiers de Kankan à partir de 2h du matin chaque jour.
Mohamed Aly