30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

KANKAN : Fanta CAMARA, explique comment le club des jeunes filles leaders est né dans le nabaya

Dans un entretien  accordé ce Dimanche, 16  Août 2020, à notre correspondante préfectorale, la présidente régionale du  Club des Jeunes Filles Leaders  de Guinée, a rappelé les motifs de la mise en place de cette ONG à Kankan. Fanta Camara, a mis l’occasion à profit pour parler des problèmes  auxquels sa structure est confrontée.

« Kadiatou Damaro avait pris part  à une conférence  à Conakry, il y a de cela 4 ans.  Lorsqu’elle  s’est retournée à Kankan, elle nous en a parlé de la création  d’une structure à l’intérieur qui pourrait  aider les filles et femmes à défendre  leurs droits. Et c’est ainsi qu’on l’a soutenu en sillonnant toutes les écoles pour  faire adhérer les autres jeunes filles à la cause et le bureau à été mis en place. Après  nous avons commencé à mener les activités sur le Terrain >>, a rappelé la présidente  régionale  du club des jeunes filles leaders de Guinée.

Depuis sa mise en place en 2016, les difficultés sont  énormes.  << Au début nous étions au nombre de 50 filles. Mais après avoir mis le bureau en place, certaines filles ont commencé à se désintéresser. Et c’est ainsi qu’on a commencé à se démembrer même les membres du bureau exécutif  ne venaient plus. Puisqu’on avait un objectif à atteindre, cela nous a pas cassé le moral. Nous sommes restées au nombre de 11 personnes grâce à Dieu et avec courage on mène à bien notre mission >>, a déclaré  Fanta Camara.

Malgré ces difficultés, la présidente régionale  de cette ONG ne compte pas s’arrêter là et parle de quelques résultats :<< ça fait pas une année que je suis à la tête de notre structure,  mais grâce aux différentes activités menées,  on a pu toucher plusieurs familles dans le cadre de la lutte  contre les mutilations génitales féminines. On devait au moins toucher  plus de 232 personnes  grâce aux bonnes volontés qui nous  assistent et qui nous accompagnent dans nos différentes missions. Malheureusement cette année, on a pu toucher que 39 enfants à l’hôpital régional et à l’orphelinat du quartier gare avec une somme de 200.000 f chacun >>, a précisé notre interlocutrice.

De Kankan, Aminata Koné pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici