27 C
Conakry
samedi 6 juillet 2024

Kankan: Elhadj Alsény Barry demande une doléance au général Doumbouya

Invité à la mamaya de Kankan, le responsable de la Coordination Haali Poular Elhadj Alsény Barry a demandé une doléance au Général Mamadi Doumbouya. L’autorité morale a dit au président de la transition de confier aux quatre Coordinations régionales la mission de réconcilier les Guinéens.

Lolaplus vous propose un extrait de cette demande.

« Les quatre régions naturelles, prises ensemble, ont chacune des principes et des modalités permettant d’aller vers l’unité. Nous demandons donc humblement au Président de la République de ne pas chercher ailleurs des intervenants ou des intermédiaires pour la réconciliation nationale. Les quatre coordinations, si elles restent apolitiques, peuvent nous permettre d’aller très loin 

Je voudrais humblement solliciter auprès de Monsieur le Président de la République, au nom des coordinations, de bien vouloir leur confier la mission de la réconciliation nationale. Je pense que nous pourrions le faire. Nous avons des cadres intègres au sein des coordinations, des personnes qui veulent l’unité nationale et qui travaillent pour elles. Je prie Monsieur le Président de bien vouloir prendre cette requête en compte.

Cela ne coûtera rien à la Guinée. Ils (dirigeants des coordinations) ne cherchent pas de primes ni de marchés, la Guinée est pour tout le monde sans distinction. Si cela fonctionne, ce sera bénéfique pour tous (…). Nous prions encore le Président de la République d’entendre cet appel.  Ma seule requête, c’est de réconcilier les Guinéens ».

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici