28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Kankan : Des vendeurs de poulets locaux expriment leur colère contre l’importation d’autres poulets en Guinée

La consommation du poulet importé laisse à nos jours, une conséquence néfaste sur l’économie des éleveurs Guinéens. A Kankan, cette situation commence à inquiéter considérablement les aviculteurs, qui se plaignent de l’impact sur leurs produits (volailles).

Ces produits font l’objet de convoitise à cause de son faible prix aux marchés. Mais cette affluence est mal perçue aujourd’hui par bon nombre des aviculteurs. Ismaël Camara est l’un d’entre eux. Il estime que les Guinéens n’approuvent aucune considération aux produits locaux.

« On a des fermes qui produisent des poulets en qualité et en quantité, mais les guinéens ne consomment pas à cause de la flambée des prix des poulets locaux. Moi je n’encourage pas les Guinéens à continuer toujours à consommer les poulets importés, ça peut toujours entraîner les conséquences sur notre santé. On ne sait pas à quelle méthode ils font pour garder ces poulets importés là longtemps. Et si ce sont les produits qui les permettent de les garder longtemps est-ce que ces produits n’ont pas un impact sur la santé humaine ? » S’interroge-t-il

D’autre aviculteur révèle également des difficultés auxquelles ils font face quotidiennement. « Nous faisons face au manque de nourriture pour les poulets. Et avec la conjoncture actuelle, le climat et les calamités naturelles, nous sont défavorables. C’est ce qui fait que rare des clients qui viennent pour acheter les poulets » a laissé entendre Kabinet Kaba  

Face à cette situation insupportable, ces éleveurs locaux appellent le ministère du commerce à jeter un œil sur ce secteur afin de favoriser d’avantage les producteurs locaux.

Djétenin Condé pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici