Le mouvement des jeunes pour l’électrification de la haute Guinée ne désarme toujours pas. Il ( mouvement) compte redescendre dans la rue pour réclamer le courant électrique dans la région de kankan. Cette autre menace fait suite au silence coupable des autorités guinéennes qui, depuis la dernière protestation de ces jeunes n’ont trouvé une solution durable à ce problème.
Rencontré ce vendredi, 13 novembre 2020 par la correspondante de lolaplus.org,le président du mouvement des jeunes pour l’électrification de la haute Guinée, annonce qu’ils ( jeunes) reprendront les rues de Nabaya si aucune solution n’est trouvée à leur réclamation.
《le gouvernement nous a promis que si on arrêtait les manifestations et que le professeur Alpha condé gagnait cette élection présidentielle, la vraie électrification de la Guinée commencera par notre région. C’est pour cela qu’on a cessé tout mouvement. Maintenant vu que le professeur Alpha a gagné, on attend son investiture. Si après cela rien ne se réalise, nous allons reprendre nos manifestations au mois de février 2021 », a annoncé Ousmane Kaba allias ‘’Mbéa’’.