Les épreuves théoriques de l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2020, ont démarré ce lundi, 03 Août 2020, sur l’ensemble du territoire guinéen. A Kankan, c’est le CFP qui a servi de cadre à la cérémonie du lancement sous la haute autorité du gouverneur de la région. Ici, des mesures barrières contre le COVID-19, ont été strictement respectées, a constaté notre correspondante sur place.
Présidant cette cérémonie, le gouverneur Sadou Keïta, a invité les jeunes de son pays à s’intéresser aux écoles professionnelles. « Je suis très heureux de voir que les dispositions soient strictement prises car, avec cela aucun candidat ne pourra regarder sur la copie de son ami. Surtout j’invite et exhorte les jeunes à s’intéresser aux écoles professionnelles afin de développer notre pays, la guinée », a demandé M. le gouverneur.
Aly Kaké Inspecteur régional de l’éducation par intérim, est revenu sur les statistiques : « le nombre de candidats est de 2152 dont, 978 filles. Nous avons 4 centres à Kankan et 1 à Siguiri. Toutes les mesures barrières sont respectées pour éviter la propagation de la pandémie du Covid-19 ».
Depuis Kankan, Aminata Koné pour Lolaplus.org