31 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kankan: Des bandits violent une fille de 13 ans avant de l’assassiner

L’insécurité refait surface à Kankan. Le dernier cas en date est survenu hier samedi 02 avril 2022.C’est une jeune fille qui a été victime d’un viol collectif au quartier Bordo Kôkô commune urbaine.

Marie Kolié, c’est le nom de la victime, âgée de 13 ans, élève de la 6ème année, a été violée et tuée par des inconnus. Christine Sagno, la mère de la victime, explique comment elle a été alertée sur le mauvais état de sa fille.

<< Hier nous étions tous parti à la marche pénitencière. C’était aux environs de 22h qu’on m’a appelé pour me dire que ma fille a été retrouvée dans sa chambre dans un mauvais état. Directement nous sommes revenus à la maison ; mais, en ce moment-là on l’avait déjà envoyé à l’hôpital. Arrivé à l’hôpital on m’a annoncé que ma fille est morte >> A t-elle expliquée

Le père de la victime souhaite que la justice soit faite dans la mort de sa fille.
Nèma Kolié enseignant à l’université de Kankan. << J’ai laissé ma fille à la maison hier nuit à 21h30 avec sa camarade je lui ai même dit de rentrer se coucher après avoir mangé le reste de mon dîner que je lui ai donné, je partais rendre visite à ma mère qui est malade, je ne suis même pas arrivé à destination ma femme m’a appelé de me retourner à la maison que ma fille Marie ne fait aucun mouvement quand on l’a fait lever elle tombe, ma femme m’a dit ça en pleurant. J’ai filé pour les rejoindre, j’ai croisé mon ami en cours de route je lui ai dit. Arriver devant mon ami m’a appelé qu’il a croisé ma femme et ma fille sur la moto et qu’il les a pris et qu’ils partent à l’hôpital. J’ai pris la route de l’hôpital et je suis parti trouver ma fille à l’urgence, elle était couchée morte et elle avait les traces des ongles sur son cou. Je me suis retourné à la maison pour demander, ils m’ont dit que c’est mon jeune frère qui était sorti pour aller à la douche et qu’il a trouvé la porte ouverte, Marie était couché à terre et elle ne faisait aucun mouvement, c’est ainsi qu’il a crié, ma femme est sortie. Je prie Dieu que la justice soit faite car elle ne mérite pas la mort à cet âge de fleur>> A t-il dit désespéré

Le médecin qui a reçu la victime aux services des urgences de l’hôpital régional de Kankan, confirme qu’elle a été violée. Et jusqu’ici les coupables restent introuvables.

Djétenin Condé pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici