C’est une information que les citoyens de Kankan vont certainement apprécier. Depuis que les nouvelles autorités sanitaires du pays ont décidé d’engager une guerre sans fin contre les pharmacies non agréées et la vente illicite de médicaments, il ressort que le nombre de décès est en régression selon le directeur de l’hôpital régional de Kankan.
Cette information a vu le jour au cours d’un point de presse organisé le weekend dernier, dans l’enceinte de l’hôpital. Devant la presse, les autorités sanitaires ont étalé quelques réformes entreprises au sein de ce service sanitaire.
<< L’objectif de cette rencontre c’est d’instaurer un climat de communication, partager l’information avec la population de la région de Kankan. Et parler des missions de cet hôpital dans la région. Et ce que nous devons faire après la fermeture des cliniques privées et des points de ventre des médicaments en ville. Qu’est-ce que l’hôpital a entrepris pour soulager la population? Depuis cette mesure prise par le ministre, le nombre de décès a drastiquement baissé à l’hôpital de Kankan.>> Déclare Dr Feiraimba Camara, Directeur de l’hôpital.
Le directeur de l’hôpital régional de Kankan et son équipe ont envisagé trois principales missions pour. << Les missions de l’hôpital se situent à trois niveaux. La première mission est de donner les soins de qualité à la population. Notre structure était régionale c’est d’assurer son rôle de structure de référence de la région parmi les quatre autres hôpitaux des autres régions. La deuxième mission c’est une mission de formation, nous devons assurer la formation de notre relève. Et la troisième mission c’est d’assurer la recherche opérationnelle.>> A-t-il confirmé.
Le premier responsable de l’hôpital, conseil à la population d’exiger le reçu, une fois payé une facture. << C’est normal quand on paie il faut avoir une pièce justificative. Il faut bénéficier des soins. On fait la facture et vous allez au bureau d’entrée, c’est le seul bureau d’entrée où l’on paie la facture qui justifiera que vous avez payé, mais pas dans la main d’un médecin.>> A-t-il conseillé
Djétenin Condé Lolaplus.org