27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Kankan : démarrage de l’installation des batteries des lampadaires.

Les autorités de la ville de Kankan procèdent à la mise en place des batteries des lampadaires.

Comme annoncé précédemment, la ville de Kankan qui fait face à un manque criard d’éclairage public est sur le point de tourner cette page.

Ce vendredi, 4 novembre 2022, les autorités communales ont démarré l’installation des batteries des lampadaires installées le long des ruelles. Selon Mory Colophon Diakité maire de Kankan , c’est le président de la transition qui s’est personnellement investit pour redorer l’image de Kankan.

« Les batteries des lampadaires ont commencé à venir à Kankan et les activités ont commencé ce matin. C’est pour cette raison, nous avons jugé nécessaire que vous soyez là « journalistes ». Et être témoins de ce que le président a dit que cela se matérialise. Donc le rallumage des lampadaires commence ce matin à Kankan avec fierté. Et nous profitons de cette opportunité pour remercier monsieur le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé et son excellence monsieur le président le colonel Mamadi Doumbouya, pour la rapidité et promptitude qu’ils ont animée pour que l’électrification, de toute la Haute Guinée, ainsi que de Kankan, soit une réalité. » A-t-il dit

Le vol de certaines batteries et le manque d’entretien pour d’autres sont à la base de l’obscurité à Kankan. « Il y a des batteries qui ont été volées, on a arrêté certains et ont les a conduits à la justice. Mais aussi il y a un problème d’entretien régulier. Maintenant nous allons voir dans quelle mesure l’entretien va être organisé pour n’est pas que ces lampadaires soient éteints prochainement. » A-t-il rassuré

Kankan, la deuxième capitale de la Guinée ne connaitra plus l’obscurité, a laissé entendre le numéro 1 de la commune urbaine.     

Djétenin Condé  Lolaplus.org   

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici