27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Kankan : découverte d’un corps sans vie au fleuve Milo

Un corps sans vie d’un jeune homme âgé d’une trentaine a été découvert ce matin sous le pont du fleuve Milo. Les amis de la victime imputent la responsabilité de ce meurtre aux forces de l’ordre, une version qui est démentie par le médecin légiste.

C’est à 9h que le corps sans vie de Nouman Diakité a été retrouvé ce mardi sous le pont du fleuve Milo au quartier Korialén dans la commune urbaine de Kankan par ses amis. Des amis qui accusent les forces de l’ordre d’être à l’origine de ce cas de meurtre.

Malgré la présence des forces de l’ordre au moment de notre entretien, ce jeune Cosmosien n’a pas hésité à nous déclarer à visage découvert qu’il est un consommateur de chanvre indien au même titre que la victime. « On était tous ensemble ici hier jusqu’à 17h, le moment où les forces de l’ordre sont venus nous disperser, ce sont les mêmes forces de l’ordre qui l’auraient tué, s’emparer de ses objets et venir le déposer sous le pont, elles nous ont causé beaucoup de tort ici, l’autre fois aussi elles ont blessé un de nos amis au niveau de la tête. » A-t-il laissé entendre

Le médecin légiste n’approuve guère cette déclaration du jeune Mèmè. Pour Dr Lancinet Wata Condé, la trentaine serait décédé d’une mort naturelle. « Après les examens nous n’avons pas vu des signes d’agressivité sur son corps, tout ce qu’on peut dire c’est ça. Et pour le moment je m’abstiens beaucoup quand même ce que je peux dire sur ce sujet jusqu’à preuve de contraire, ce que moi j’ai constaté ça peut être qu’une mort naturelle. » A-t-il signalé

A rappeler que de 9h jusqu’à 11h, heure à laquelle nous avions quitté les lieux, le corps du jeune était étalé sous le pont, attendant l’arrivée du service de la protection civile.

Djétenin Condé pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici