27.7 C
Conakry
Saturday 26 October 2024

Kankan/covid-19 : les autorités durcissent les mesures barrières

Les autorités locales de Kankan ont pris la décision d’interdire les regroupements, les carnavals et la fermeture des boîtes de nuits, des bars et motels. La décision a été prise ce jeudi, 12 Août 2021, lors d’une rencontre de sensibilisation et d’information dans l’enceinte de la maison des jeunes de Kankan en présence des autorités sanitaires, les services de sécurité et les partenaires à la riposte contre la Covid 19.

Au sortir de la rencontre le préfet Amara Lamine Soumah, s’est montré pragmatique.

 « En ce qui concerne la célébration du mariage dans la ville de Kankan, j’ai déjà parlé avec le maire et le directeur de la maison des jeunes, ceux qui veulent faire la réception de leur mariage, ils n’ont qu’à aller le faire dans leurs familles respectives, maintenant plus jamais à la maison des jeunes. Nous avons interdit les cortèges dans la ville également. Les boîtes de nuit, les motels et bars resteront fermés jusqu’à nouvel ordre et quiconque se fera prendre par la sécurité, sera sanctionné. A partir d’aujourd’hui, le couvre-feu de 22h à 4h du matin rentre en vigueur »,a-t-il fait savoir.   

Pour sa part le gouverneur de la région administrative de Kankan, Sadou Keïta a apprécié la rencontre et a souligné son importance.

 « La rencontre est extrêmement importante, dans la mesure où dans une démarche logique, il faut d’abord informer, sensibiliser. Il a été question pour le préfet de Kankan d’appeler tous les représentants de tous les secteurs de la vie sociale et économique de sa juridiction pour que chacun soit essentiellement informé sur toutes les questions qui ont été rapportées par les têtes que nous avons. Et en suite avertir toute personne qui ne respectera pas ces mesures sera soumis au poids de la vie. Donc l’importance a été que tout le monde soit informé. Aujourd’hui l’exécution des mesures commencent à partir du moment où l’information est passée et les explications suffisantes ont été données à chaque citoyen ça reste maintenant l’exécution »,a-t-il dit.

A rappeler que dans sa communication, le directeur régional de la santé a fait savoir que trois cas de Covid-19 ont été enregistrés à Siguiri ce matin.

Mohamed ALY 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici