Le centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Kankan a fourni les statistiques de Coronavirus dans la région de Kankan. C’est le 27 Avril 2020 que la région de Kankan a enregistré son premier cas de Covid-19 et depuis, au total 659 personnes ont été testées positives et 21 décès ont été enregistrés.
C’est Dr Sékou Condé, médecin chef du centre de traitement des épidémies qui a fourni ces statistiques
« Dans la région de Kankan nous avons 8 malades hospitalisés actuellement. Le premier cas confirmé remonte au 27 avril 2020. Dans les différentes préfectures, nous avons testés 12.945 personnes, le nombre de cas confirmés est de 659, le nombre de guéri est de 578, le nombre de décès enregistrés est de 21 cas, le nombre de cas vaccinés est de 21.994 », a-t-il dit.
Pour se mettre à l’abri de cette pandémie, il invite la population à la vaccination.
« Les gens commencent à venir se faire vacciner, il n’y a aucun problème à ce niveau grâce à nos sensibilisations. Mais ceux qui ne se sont pas encore vaccinés, nous leurs prions de venir se faire vacciner pour éviter de contracter la maladie », a invité ce médecin.
Interrogé sur la nouvelle infection apparue dans le pays, le virus de Marburg, il dit qu’il n’y a pas de cas confirmé pour le moment à Kankan.
« Il n’y a pas de cas de Marburg dans la région administrative de Kankan, c’est une fièvre hémorragique qui a été découverte en 1967 en Allemagne puis en Suède. En Afrique, c’est en RDC, Angola en Afrique du Sud en suite en Guinée que ce virus est découvert ».
Récemment, les autorités locales de Kankan ont pris la décision d’interdire les rassemblements de plus de 50 personnes et ont par la même occasion, ordonné la fermeture des lieux de loisirs pour briser la chaîne de contamination.
Mohamed ALY