32 C
Conakry
Wednesday 6 November 2024

Kankan/CNT 100 Jours : « CNT ça c’est un organisme de nom et Dansa Kourouma ne méritait pas parce qu’il a soutenu le troisième mandat » (Antoine Dogbo)

Le conseil national de la transition (CNT) a célébré ce mercredi 25 mai 2022, ses 100 jours depuis sa mise en place. A Kankan, les acteurs sociopolitiques ont diversement apprécié le bilan dudit organe.

Le coordinateur régional de la maison ses associations et ONG de Guinée trouve positif le bilan des 100 premiers jours du CNT aux affaires. Sékouba TRAORE. « Les actes posés par le CNT durant ces 100 jours depuis sa mise en place, c’est des actes qui sont hautement appréciables et je vous avoue que c’est des actes qui répondent aux aspirations de la société nouvelle et c’étaient des actes qui étaient sérieusement attendus d’eux, alors un bilan globalement positif. » A-t-il dit.

Lanciné Condé du bloc libéral à Kankan, se dit avoir été marqué par deux actes posés par le CNT et il les exhorte à redoubler d’effort. « leur campagne de caravane faite partout dans l’intérieur du pays concernant la sensibilisation et l’aspiration du peuple par rapport à l’évolution de la transition et aussi les élections ils ont su donnés les 36 mois comme date de la transition, c’est les deux bilans que je retiens d’eux d’abord et j’apprécie et je souhaite de doubler plus d’effort ils ont beaucoup à faire. » A-t-il signalé

Contrairement à ses prédécesseurs, Antoine Dogbo Guilavogui pense que le CNT n’est pas à la hauteur des taches qui lui sont assignées. « Le CNT ça c’est un organisme de nom déjà tout le monde avait crié que Dansa Kourouma ne méritait pas parce qu’il a soutenu le troisième mandat et si c’est lui qui doit répondre aux aspirations de ce peuple regarder la véritable déviation, je crois qu’il y’a les bavures jusqu’à présent. Aujourd’hui je connais que la Guinée de 1958 jusqu’à nos jours c’est la souffrance. Qu’est ce qui devait être leur rôle, c’est de mettre une bonne constitution, une bonne élection. Mais tout le monde sait on n’a pas de courant ni d’eau on n’a rien, alors moi je crois que monsieur Doumbouya a besoin de réviser son calendrier ceux-là qui sont entrain de conseiller ne sont pas à la hauteur. » A-t-il laissé entendre

Djétenin Condé Pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici