C’est par un acte civilo- militaire que les populations de Kankan ont célébré le 63ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale. Après le dépôt de la gerbe de fleurs par le gouverneur de la région, entouré des cadres préfectoraux, communaux et plusieurs citoyens, de nombreux habitants de la ville arborant le tricolore, ont pris la direction du rond-point, pour assainissement volontaire.
A l’image des autres localités du pays, Kankan vivait ce samedi, la fête du 02 octobre. Placé sous le signe de la prospérité et de l’assainissement, l’occasion a été mise à profit pour rendre propre, des endroits stratégiques.
Dans une joie, le gouverneur de région s’est exprimé en ces termes: «63 d’années d’indépendance signifie que nous sommes matures. Cette année coïncide à la prise du pouvoir par le CNRD. Vous savez que les patrons du CNRD ont dit d’aller ensemble, d’où ce travail civilo- militaire. On a besoin maintenant de fermer le fossé ouvert entre les civils et les militaires. Profitons de cette opportunité pour redorer l’image de notre pays et prendre un nouvel envol pour le développement. Le CNRD est venu pour poser les préalables du développement, de la paix et de la démocratie», a dit le Général Aboubacar sidiki Diakité.
Des jeunes venus pour la circonstance ont profité pour demander aux nouvelles autorités de reprendre le projet d’électrification de la ville de Kankan.
Mohamed Aly