26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Kankan : 1913 candidats pour les examens nationaux au compte de l’enseignement technique

Les examens de sortie au compte de l’enseignement technique et professionnel démarrent le 9 juillet 2021 sur l’ensemble du territoire national par les épreuves pratiques. Dans la région de Kankan, ils seront 1913 candidats à être soumis aux examens. C’est l’inspecteur régional de l’enseignement technique de la formation professionnelle de l’emploi et du travail par intérim qui a livré ces statistiques ce mercredi, 7 juillet 2021.

Pour les examens de sortie session 2020-2021, la région administrative de Kankan compte 1913 candidats, dont 1123 filles. Ces candidats sont répartis en cinq (5) centres. Aly Kaké est l’inspecteur régional par intérim « Cette année, session 2021 nous allons présenter 1913 candidats dont 1123 filles pour l’ensemble de la région. Ces candidats sont répartis entre 5 centres d’examens dont 4 dans la commune urbaine de Kankan et 1 dans la commune urbaine de Siguiri. Et aussi, en termes de préparatifs somme avancés, presque à terme » a-t-il dit

A deux jours du démarrage des épreuves pratiques, M. Kaké fait savoir que les préparatifs sont avancés. Les matériels d’examen sont même reçus « Nous avons reçu le calendrier, cette année nous avons commencé par les examens pratiques qui vont commencer du 9 et qui vont se poursuivre jusqu’au 21 juillet. Nous avons reçu les matériels d’examens dans des cartons entreposés au salon. On est fin prêt, on attend que le jour » a-t-il laissé entendre

Concernant l’école régionale des arts et métiers (ERAM) de Siguiri, l’inspecteur fait savoir que le directeur est déjà nommé et qu’il sera installé le 13 juillet. Cette école compte une trentaine d’élèves.

Il faut rappeler que l’examen de sortie au compte de l’enseignement technique et la formation professionnelle est réparti en deux étapes. La première, qui est la pratique, débutera le 09 et prendra fin le 21 juillet 2021. La deuxième est la théorie qui débutera du 22 au 27 juillet.    

Mohamed Aly.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici