C’est un coup de filet réussit pour les services de sécurité de la sous-préfecture de Kamsar. Ils viennent de mettre main sur plus de 70 jeunes inconnus, venus d’un peu partout de la sous-région et de les différentes régions de la Guinée. Leur interpellation a été rendue possible grâce à la synergie d’action des populations.
C’est le week-end dernier que cette traque de plus de 70 personnes dont plusieurs étrangers a eu lieu dans la commune rurale de Kamsar, l’une des zones minières de Boké. Selon les informations divergentes recueillies sur le terrain, ces individus seraient venus à Kamsar pour répondre à l’appel d’une société de la place pour des fins d’emploi. Dans cette affaire, d’autres pointent d’un doigt accusateur l’entreprise d’achat et de vente en ligne QNET, d’avoir mis en place tout un système d’arnaque pour pouvoir regrouper tous ces jeunes dans un seul endroit.
Les responsables des services de sécurité se félicitent de la bonne coopération des citoyens du quartier de Filima dans le cadre de démantèlement de ce réseau mafieux qui a conduit à l’arrestation de plus de 70 individus de plusieurs nationalités.
Il faut préciser qu’actuellement en Guinée, plusieurs cas d’interpellations des étrangers et des Guinéens sont signalés à travers le pays. Cependant le pays se trouve plonger dans une crise sociopolitique, ce qui fait que toute action qui sort tant soit peu de l’ordinaire devient très suspecte.
On vous reviens pour plus d’infos…
De Kamsar, Bangoura Sékou pour lolaplus.org