Connu pour son respect et son affection envers ses semblables, la disparition du jeune Marcel Kamano, la nuit du 10 juin 2023 à Conakry par suite d’une longue maladie laisse un vide dans le cœur des habitants de Kamsar.
Comme un cheveux dans la soupe, l’annonce du décès de ce jeune a bouleversé toute la cité industrielle de Kamsar. Dans les restaurants, carrefours et autres lieux de regroupement des jeunes, chacun disait le bien fait de cet homme arraché à la fleur de l’âge par la mort.
Et pour le savoir, l’enterrement de Michel Kamano a été marqué par une foule venue de tous les quatre coins de la ville de Kamsar. De la morgue de l’Hôpital ANAIM à la l’église Saint Jean Baptiste où la messe à été organisée, une foule compacte composée de toutes les confessions religieuses y était. Des prières ont été faites pour le repos de son âme.
Il faut rappeler que Marcel Kamano est né le 17 Septembre 1999 à Koundara. Il a grandi dans la sous-préfecture de Kamsar. C’est un diplômé en mécanique générale et maintenance de l’Ecole nationale des Arts et métiers de Conakry (ENAM) qui s’en va pour toujours.
Lébénan Ernest Sagno Depuis Kamsar