28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

KAMSAR: la marche du FNDC, contre un possible 3ème mandat du pouvoir en place, passe sous silence.

Contrairement à l’image de certaines villes du pays, la localité de Kamsar, n’a pas connu de manifestations ce jeudi 24 octobre 2019.

Située dans la préfecture de Boké à 300 km au Nord-Ouest de la capitale Conakry, Kamsar, ville minière, reste une fois de plus à l’abri de toute manifestation organisée par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) contre la modification de la constitution qui prévoit un possible 3ème mandat du Pr Alpha Condé Président de la République de Guinée, 

Bien que nous constatons aussi la présence des forces de l’ordre dans les lieux stratégiques de la ville, cependant contrairement au 14 Octobre 2019 les institutions, les banques, stations et autres ne sont pas restées fermer. La circulation est normale, les élèves ont pris les chemins de l’école par souci de leur avenir. Par contre les commerçants, souvent victimes des manifestations, n’ont pas pris le risque d’ouvrir les magasins et boutiques.

Il faut signaler qu’à Boké, c’était le même scénario avec la population s’adonnant à ses activités coutumières sous l’oeil vigilant des forces de l’ordre dans les points focaux.

De Kamsar Antoine Gabriel Kolamou pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici