Le procès contre Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté membres du FNDC, était en phase de réquisition et plaidoiries ce mercredi 30 janvier 2020, au tribunal de première instance de Dixinn. Dans cette affaire, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn a requis 5 ans d’emprisonnement et une amende de 300 millions de francs guinéens contre les deux prévenus.
De discussions en discussions entre la défense et le ministère public, une décision du renvoi du procès au 13 janvier 2021 a été prise par le juge d’instruction du tribunal.
Pour rappel, ces deux éléments du front national pour la défense de la constitution de 2010, ont été interpellés le 16 septembre dernier à Conakry. Ils sont poursuivis par le parquet de Dixinn pour des faits de “production, diffusion, et mise à la disposition d’autrui de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique. Des infractions prévues et punies par les articles 31 et 32 de la loi relative à la cyber-sécurité et la protection des données à caractère personnel en République de Guinée”.
Abdoul Condé