31 C
Conakry
Friday 22 November 2024

JUSTICE : du nouveau dans le dossier Toumba

Les avocats de commandant Aboubacar Sidiki Diakité se disant ‘’déçus’’ de la cour suprême de la Guinée, avaient décidé de saisir la cour de justice de la CEDEAO au mois de juillet dernier. Dans ce dossier, Maitre Paul Yomba Kourouma l’un des avocats vient de mentionner dans une sortie médiatique que ladite cour s’est faite entendre.

La requête adressée à la cour a été ‘’bien reçue’’ selon l’avocat de l’ancien aide de camp de capitaine Moussa Dadis Camara, ancien président de la transition de 2008 à 2009. A cet effet, il a été recommandé à l’Etat guinéen, notamment à la justice afin de revoir la demande de mise en liberté conditionnelle de Toumba Diakité.

« Nous avons reçu l’avis de la Cour de Justice de la CEDEAO. Elle nous a dit avoir reçu la notification de notre requête et qu’elle l’a ensuite transmise au gouvernement guinéen… », dira-t-il aux médias ce vendredi 20 août 2021 avant d’ajouter que la Cour de justice de la CEDEAO s’est également montrée prête à enrôler et à programmer le dossier.

Pour rappel, Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba a été arrêté au Sénégal puis extradé en Guinée en 2017. Depuis son emprisonnement à la maison centrale de Conakry, il n’a bénéficié d’aucun procès pour le moment.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici