27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Justice : début des audiences criminelles du TPI de Kindia

Les audiences criminelles du tribunal de première instance de Kindia ont débuté ce vendredi 10 janvier dans la ville des agrumes. Pour cette session, le tribunal a à éplucher 24 dossiers.

Les accusés sont poursuivis pour divers crimes dont viol, meurtre, séquestrations et assassinats. Selon le procureur Ahmadou Diallo, tous ces dossiers criminels seront examinés cas par cas dans un délai de 8 jours.

« Moi, je ne suis pas un magistrat qui caresse un délinquant. Le délinquant, quand il faute, il doit savoir qu’il a fauté…Il faut lui infliger une sanction pour que tous les potentiels candidats qui pourraient éventuellement être amenés à faire autant soient convaincus de ce qui les attend. J’invite tous les fauteurs de troubles à quitter la région de Kindia. Le jour où quelqu’un d’entre eux tombera dans les filets de la police ou de la gendarmerie et qu’il ait la malchance d’être transféré au parquet, qu’il sache que je serai impitoyable à son égard. Moi, je crois que ma mission première c’est la poursuite pour aboutir à des sanctions », a dit le procureur à l’occasion de l’ouverture de ces audiences.

« Il faut qu’on accepte de sanctionner pour que ça bouge. Je crois que le pays est en train de bouger, mais pour accompagner le processus de développement, il faut faire parler la loi en sanctionnant les fauteurs de troubles », a-t-il ajouté.

Kindia, Kevin Sylla pour LolaPlus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici