27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Justice/Condamnation Journalistes: « C’est une erreur d’appréciation », tranche le Ministre

Sur appel des associations de presse, plusieurs journalistes se sont retrouvés ce vendredi, 15 janvier 2021, devant le ministère de la justice. Objectif, réclamer la “vraie” justice dans l’affaire des trois journalistes de la radio nostalgie fm, condamnés par le tribunal de première instance de Kaloum.

En réponse aux hommes de médias, le ministre de la justice, garde des sceaux, a indiqué avoir reconnu que le juge Gadhiry Diallo, avait commis une “erreur d’appréciation”.

Me Mory Doumbouya a ensuite promis que le verdict sera annulé. Le garde des sceaux a également affirmé qu’une note est déjà adressée au parquet de Kaloum pour lui demander de relever appel afin que la décision soit annulée.

Nos confrères Thierno Madiou Bah, Ibrahima Sory Lincoln Soumah et Sidi Diallo, sont des animateurs de l’émission « Africa 2015. Ils sont poursuivis pour diffamation par sœur Marie Louise Barry,. Cette dernière est la Directrice de l’école des jeunes filles Saint Joseph de Cluny sise à Kaloum.

Néanmoins, cette annonce du ministre de la justice a rassuré ces associations de presse qui ont abandonné la plainte contre le juge Gadhiry Diallo.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici