Pour clôturer des activités du mois de l’enfance, le ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables ,a organisé ce mardi 28 juin, la journée porte ouverte de l’enfance à Conakry. Ces événements vont se déroulés entre le 28, 29 et 30 juin 2022 au chapiteau du palais du peuple.
Présente à cette rencontre, la directrice générale de l’office de protection du genre de l’enfance et des mœurs , Marie Gomez a réitéré son engagement de protéger les enfants et traquer des auteurs de viol sur mineurs.
<<Nous menons beaucoup de combat avec nos partenaires sur les cas de disparition des enfants en mobilité réduite, les vagues d’excisions et de violences sexuelles. Et nous avons pour mission, de constater l’infraction à la loi pénale; réunir les preuves, arrêter les auteurs et les envoyer devant les tribunaux. En tout cas nous avons reçu instructions de la part de notre ministre, c’est tolérance Zéro sur les BBG, sur les couches vulnérables, et ces enfants là font partie des couches vulnérables. Pour le premier trimestre, l’OPROGEM a enregistré 117 cas de viols sur mineurs sur toute l’étendue du territoire. Et c’est Conakry qui bat le record >>a déclaré la directrice générale de l’OPROGEM
N’sira Sylla