28.9 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Journée mondiale de l’aide humanitaire: « il faut qu’on inculque l’aide, le pardon, la générosité aux jeunes»,une activiste

Le  19 août de chaque année, le monde entier  célèbre la journée internationale de l’aide humanitaire. Un évènement dédié  aux personnes qui travaillent dans la thématique humanitaire dans le monde. Ces personnes qui parfois dans le souci d’aider les communautés les plus démunies, perdent leurs vies.

Elles sont nombreuses en Guinée, ces personnes à travers les ONG qui font le même combat. En marge de la journée, nous avons joint au téléphone la presidente de l’ONG PROTECTION FILLE FEMME DE GUINÉE qui consacre les 60% de ses activités à l’aide l’humanitaire.

Selon Madame Hélène Benjamin Diané, cet évènement  ne doit pas être qu’un seul jour, mais continuel.

«Nous on a un volet complètement dédié à l’humanitaire dans notre ONG où on essaye de faire des actions pour des personnes défavorisées. On peut dire que y a une date comme celle-ci mais l’humanitaire c’est toute l’année. C’est sept jours sur sept. On a pas besoin d’attendre des journées dédiées à ces genres d’évènements pour en parler. Il faut continuellement apporter de l’épanouissement à la couche vulnérable. Donc moi c’est ce que je pense. C’est juste pour un engagement citoyen» ,a souligné Dame Hélène Benjamin Diané.

Dans la même dynamique, l’activiste estime que nonobstant la determination de la société civile pour une justice sociale et l’égalité pour tous, il en reste encore beaucoup à faire.

  «  Il faut les mécènes. Vous savez en Guinée les ONG opèrent principalement  sur fonds propre. On a pas les moyens qu’on souhaiterait avoir pour venir en aide aux personnes défavorisées. Donc on souhaiterait avoir les moyens pour leur venir en aide. Il faut également qu’on inculque l’aide, le pardon, la générosité aux jeunes»,a confié cette dame.

Pour finir, elle a souhaité bonne fête de l’aide humanitaire à tous et annonce qu’une activité de grande taille sera faite dans le cadre humanitaire, en faveur des élèves de Conakry et de l’intérieur du pays. L’activité consistera à aider les jeunes qui n’ont pas les moyens nécessaires pour étudier.

Jacques kamano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici