29 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Journée internationale de la jeune fille : Une ONG explique l’impact des réseaux sociaux

 Une organisation non gouvernementale s’active dans la formation de la couche féminine.

Ce mardi 11 octobre 2022, l’ONG Fille- Femme pour la Gouvernance et le Développement (FIFEGOUD) a célébré, la journée internationale de la jeune fille , sous le thème : ” La jeune fille face à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux”. 

À l’occasion de cette journée, FIFEGOUD a profité pour sensibiliser les jeunes filles sur l’utilisation des réseaux sociaux. Dans son allocution, la présidente de ladite structure a annoncé la mise en place d’un cadre de formation en faveur des jeunes filles.

<< Les jeunes filles de notre pays sont confrontées aux impacts néfastes des réseaux sociaux : intimidation et harcèlement, pédophilie et juvénile…. C’est le devoir des parents, des personnes ressources et des structures conscientes de cette situation d’aider ces couches vulnérables à prendre conscience du danger.

Notre mobilisation est un devoir de renforcer les capacités des jeunes filles qui doit être la préoccupation de chaque acteur de développement. La scolarisation et la formation de la jeune fille, l’autonomisation de la femme sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des pouvoirs publics.

Dans le but d’atteindre nos objectifs, nous avons mis en place un programme de formation de base en outil informatique et en langue anglaise pour des filles dont l’âge varie entre 12 à 20 ans ; des séances d’initiation à la notion de leadership dans le but de promouvoir un esprit de leader. Aujourd’hui FIFEGOUD compte 30 membres dont les 95% sont des jeunes filles dont l’âge varie entre 12 à 20 ans>> a expliqué Sylvie Mamy présidente de la FIFEGOUD

François Lelano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici