29 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Journée des Élites de l’école Guinéenne : les 116 lauréats de session 2023 immortalisés par le gouvernement

Le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation ( MEPU-A), a organisé ce samedi 12 août, la première édition de la “journée des élites de l’école guinéenne”. C’est une initiative présidentielle pour célébrer l’excellence, le mérite et de la persévérance des brillants élèves qui se sont hissés au sommet, lors des examens nationaux session 2023.

Prenant la parole au nom des lauréats de 2023, Adolphe Iréné Kolié premier des premiers au baccalauréat en Guinée a remercié les autorités guinéennes pour cette initiative. « Cette journée qui a été initiée par nos autorités actuelle, nous honore, nous qui avions beaucoup sacrifié pour nous attaquer qu’à une seule chose, les études. Par ma propre voix et la voix de tous les lauréats, j’aimerais vous remercier de plus profond du cœur pour cette marque de respect et d’honneur que vous nous accordiez ». s’est-il réjouit

Devant les partenaires techniques et financiers, des membres du gouvernement, les outils nécessaires devant développer le potentiels intellectuels des bénéficiaires, le Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a procédé à la remise officielle de ces cadeaux pour des 116 lauréats.

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’inclusion, nous avons décidé de reconnaître et de récompenser les élèves spéciaux, les réussites spéciales qui incarnent la persévérance, la résilience et la diversité de nos apprenants. C’est le cas de Sambou Diakité, admis au bac à la 12ème tentative, de M’mawa Sidibé, de Fatoumata Binta Diallo et de Nemar Victore Kolié, qui ont tous décroché le baccalauréat malgré leurs états physiques. Je voudrais aussi profiter de cette tribune, pour annoncer qu’en application d’un arrêté, A/2023/349/MEPU-A/4/SGG, du 13 février 2023, les diplômes spéciaux avec branding seront attribués à tous les admis ayant rempli les critères édictés dans ledit arrêté», s’est réjoui le ministre Guillaume Hawing.

Présidant de la cérémonie, le premier ministre, chef du gouvernement Dr Bernard Goumou a vivement salué l’exploit de ces lauréats. Il a promis que le gouvernement mettra tout en œuvre pour accompagner les élèves méritants de ce pays.

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici